CHROME : ADIEU LA MENTION « SÉCURISÉ » DES PAGES HTTPS


CHROME : ADIEU LA MENTION « SÉCURISÉ » DES PAGES HTTPS

Les utilisateurs doivent pouvoir s’attendre à ce que le Web soit sécurisé par défaut, explique Google. Adieu donc l’icône « sécurisé » sur Google Chrome pour les sites HTTPS.

C’est bien connu, le petit logo de cadenas vert présent sur nos navigateurs est gage de site de confiance. Chrome, et donc par définition Google, dans sa quête de toujours rendre le WEB plus sûr, vient d’annoncer la suppression de ce dernier lors du déploiement de sa dernière version (n°69) en septembre 2018 !

Des sites moins sûr ?

Ne nous inquiétons pas cependant, Google explique que ce changement se fera pour, au contraire, améliorer la sécurité du web.

Quid des sites sans HTTPS ?

Si vous possédez un site non sécurisé, cela n’est pas forcément signe d’amélioration pour vous ! On aurait en effet pu penser que, la différence entre un site HTTP et HTTPS étant moins flagrante, cela pourrait arranger les affaires des sites non sécurisés ! Mais détrompez vous, Google prévoit également de taguer désormais les sites sans HTTPS en site “Non sécurisé” .

Ce que cela implique pour votre site ?

Une performance SEO à la baisse, un site qui n’inspirera pas confiance au visiteurs etc…

Vous l’aurez compris, Google, en mettant en place ce système souhaite avant tout forcer les propriétaires de sites internet à les passer en HTTPS. Le but étant une constante évolution de la sécurité de la navigation sur internet.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/chrome-adieu-la-mention-securise-des-pages-https-39868398.htm

Write a Comment