Mise à jour WordPress 4.9.2


Mise à jour WordPress 4.9.2

Vous avez un site WordPress ? Vous ne faites pas les mises à jour régulièrement ? Cet article est fait pour vous…

Pourquoi les mises à jour WordPress sont importantes ?

Vous le savez peu-être, WorpdPress est un CMS open source. Qu’est ce qu’un CMS open source ? C’est un système de gestion de contenu (Content Management System) dont le code source est accessible à tous et ce, gratuitement. C’est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Bonne car cela permet d’avoir un CMS en constante évolution et garni d’options ajouté par la communauté de développeurs et mauvaise car cela représente aussi un risque en matière de sécurité. Cela peut aussi représenter un problème lorsqu’il s’agit du domaine juridique ; (Comme nous avons pu le constater en ce début d’année avec le célèbre plugin WooCommerce et la loi finance 2018)

But de la mise à jour 4.9.2

Une vulnérabilité XSS a été découverte dans les fichiers de secours Flash de MediaElement, une bibliothèque incluse avec WordPress. Parce que les fichiers Flash ne sont plus nécessaires dans la plupart des cas, ils ont été supprimés de WordPress. C’est typiquement le genre de problème que peut poser un logiciel open source.

Veillez, donc, à maintenir votre version de WordPress à jour.

Comment procéder ?

C’est très simple de faire une mise à jour de votre WordPress. Il suffit de vous rendre sur votre backoffice et de procéder à ladite mise à jour. Si vous ne vous sentez pas en confiance avec cette manipulation et avez peur de faire une mauvaise manipulation, n’hésitez pas à contacter votre WebMaster qui devrait vous le faire gratuitement vu la simplicité de la tâche !

Plus d’info sur ce correctif : https://wpformation.com/mise-a-jour-wordpress-4-9-2/

Write a Comment